CAN U17 / Zambie : Emmanuel Mwanza heureux de l’ensemble des performances de son équipe

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Elu Homme du match Zambie-Maroc (2-1), l’attaquant des Jeunes Chipolopolos se réjouit de son trophée et surtout des qualités démontrées par ses coéquipiers et lui pendant cette compétition qu’ils quittent sur une bonne note.

Face au Maroc ce samedi soir, Emmanuel Mwanza a réalisé un superbe match, contribuant au succès prestige de la Zambie 2 buts contre 1. L’attaquant de Kafue Celtic, club zambien a été dans tous les bons coups de son équipe, c’est lui qui transforme le penalty qui offre la victoire à son équipe à la 88ème minute. Logiquement, il a été désigné Homme du match. Une récompense méritée pour le joueur qui malheureusement voit son équipe quitter la compétition malgré ses trois buts.

En conférence de presse, il a, en se réjouissant de son trophée, remercié les efforts de ses coéquipiers qui ont permis d’aboutir à cette victoire prestige face au leader de la poule B. « Personnellement, je suis heureux, je tiens à féliciter mon équipe qui a beaucoup donné dans ce match », a-t-il déclaré.

Même si la Zambie n’ira pas au-delà de la phase de poules, Mwanza pense qu’il y a des motifs de satisfaction pour son équipe. « Je pense que nous avons gagné quand même quelque chose, dans la mesure où on avait planifié certaines choses qui ont été réalisées », a-t-il indiqué.

Pour gagner contre le Maroc, il explique qu’ils sont restés confiants jusqu’au bout. « Ils ont marqué les premiers, en dominant les 45 premières minutes. On s’est dit qu’on avait aussi 45 autres minutes. On était confiants, on savait qu’on pouvait remporter ce match », confie le buteur.

La Zambie termine lanterne rouge du groupe B avec trois points, à égalité avec l’Afrique du Sud. Ils auraient pu obtenir une place de meilleur troisième s’ils n’avaient pas perdu dans la confrontation directe avec les Amajimbos lors de la deuxième journée.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.