CAN U17 : Said Chiba (coach Maroc) vise le Mondial

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’entraîneur marocain Said Chiba a déclaré que son équipe ne pensait à aucune forme de revanche contre l’Algérie, alors que les deux équipes s’affrontent en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 à Constantine ce mercredi soir.

Un match considéré comme le Clasico nord-africain. L’Algérie a battu le Maroc aux tirs au but lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, en finale de la Coupe arabe U17 l’année dernière. Mais Chiba déclare qu’ils ne pensent qu’à faire une bonne performance et à se battre pour un billet pour la Coupe du monde. « Il n’y a pas de revanche dans nos esprits. Nous entrons dans le match prêts à jouer et à essayer d’obtenir une place en Coupe du monde. La défaite précédente n’a aucun effet », a-t-il indiqué. Il ajoute: « Cette fois, ce sera différent pour les deux parties avec de nouveaux joueurs, de nouveaux plans et de nouvelles idées. Nous aurons certainement une approche différente du jeu. »
Le Maroc a terminé en tête du groupe B avec deux victoires contre le Nigeria et l’Afrique du Sud. Chiba estime que la défaite lors de son dernier match contre la Zambie, n’a pas d’effet sur le mental et sa préparation pour le match contre l’Algérie. « Cela n’a absolument pas d’effet car nous avons changé beaucoup de joueurs et nous devions donner une chance à tout le monde. Nous avons travaillé sur l’aspect psychologique des joueurs car à cet âge, c’est très important pour eux « , explique Chiba.
Étiquettes :

Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.