CAN U17 / Quarts de finale : L’Algérie espère battre le Maroc

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’Algérie défie le Maroc, en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 ce mercredi 10 mai 2023. Le vainqueur de ce duel accède non seulement aux demi-finales, mais remporte l’une des quatre places accordées à l’Afrique pour la Coupe du Monde U17 de la FIFA de cette année.

L’Algérie cherche sa deuxième qualification pour ce grand rendez-vous mondial, après l’avoir fait en 2009, également lorsqu’elle a accueilli le tournoi U17.

« Constantine a une place particulière dans l’histoire du football algérien et pas seulement pour l’équipe nationale mais aussi pour les clubs. Tant de choses spéciales ont été accomplies ici et nous espérons qu’il en sera de même pour nous. Nous espérons également avoir un peu de chance, car nous faisons également notre part sur le terrain et nous espérons pouvoir nous qualifier », a déclaré l’entraîneur algérien Arezki Remmane.

Le tacticien s’attend également à un stade plein au coup d’envoi prévu à 20 heures, heure locale. Il affirme que la présence du 12e homme sera un coup de pouce supplémentaire dont ils ont besoin pour terminer le travail.

« Les habitants de Constantine aiment le football et soutiennent toujours les équipes nationales, quel que soit leur âge. C’est un élément important pour nous et j’espère qu’avec leur soutien, nous pourrons obtenir un bon résultat. »

Entre-temps, Remmane a décidé d’alléger la pression sur les épaules de ses joueurs, affirmant que le match sera comme les autres malgré la ferveur médiatique et les plaisanteries qui circulent déjà autour de ce derby nord-africain.


Articles récents