CAN U17 / Said Chiba (coach Maroc) : « Nous allons affronter une équipe très difficile »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le sélectionneur de l’équipe U17 Maroc, Said Chiba, a admis que son équipe n’aura pas la tâche facile face au Mali, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 2023, ce dimanche 14 mai 2023 à Constantine.

Les deux équipes se sont affrontées lors de deux matches amicaux avant le tournoi, le Maroc remportant le premier match 1-0 tandis que le Mali a remporté le deuxième duel 2-1.

L’équipe malienne est également en grande forme depuis le début du tournoi. Elle est invaincue en trois matchs et n’a encaissé aucun but.

« Nous savons que nous allons affronter une équipe très difficile et nous avons vu comment ils se sont comportés dans le tournoi jusqu’à présent. Nous les connaissons bien et nous savons à quoi nous attendre. Nous allons certainement élaborer un bon plan tactique pour nous assurer d’avoir la meilleure équation pour gagner », a déclaré Chiba.

Il ajoute: « Nous avons essayé d’être dans les meilleures conditions physiques et mentales et nous amenons également les joueurs à se concentrer sur ce qui nous attend. »

Le défenseur Saifdine Chlaghmo le confirme, assurant que les joueurs ont une idée claire de la tâche à accomplir.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de jouer contre une grande équipe comme le Mali. Les chances sont égales pour nous deux, car nous avons montré que nous sommes également de bons candidats. L’équipe qui exploitera le mieux ses opportunités sur le terrain gagnera », a déclaré le joueur de l’AS FAR.

Étiquettes :

Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.