Salernitana : Boulaye Dia devrait finalement rester

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports


Boulaye Dia


Opéré avec succès du genou, l’attaquant international sénégalais de la Salernitana, Boulaye Dia, devrait voir le club italien lever l’option d’achat dont il dispose auprès de Villarreal, d’où le buteur était arrivé en prêt l’été dernier.

La Salernitana donne des (bonnes) nouvelles de Boulaye Dia. Blessé au genou gauche le 22 mai dernier contre l’AS Rome (2-2, 36e journée de Serie A), l’attaquant international sénégalais a subi avec succès une opération. Sur son site officiel, le club de la côte amalfitaine indique que « la méniscectomie médiale du genou gauche subie par Boulaye Dia à la clinique Jean Mermoz à Lyon a parfaitement réussi. » Suite à cette intervention « pratiquée par le docteur Bertrand Cottet-Sonnery en présence du médecin de l’équipe grenat, Italo Leo« , Boulaye Dia  « se reposera quelques jours avant de commencer le protocole de rééducation qui durera environ quatre semaines », précise l’actuel quinzième de Serie A sur ussalernitana1919.it.

Le message ne dit en revanche pas formellement si Boulaye Dia, arrivé en prêt de Villarreal au mois d’août dernier, verra la Salernitana lever l’option d’achat qu’elle détient sur lui. Auteur de seize réalisations en Serie A, l’ancien Rémois a réussi le meilleur total de l’histoire d’un joueur du club dans l’élite italienne et pointe à la troisième place du classement des buteurs de Serie A à une journée de la fin, derrière le duo d’intouchables composé de Victor Osimhen (Naples, 25 buts) et de Lautaro Martinez (Inter Milan, 21 buts).

Selon l’expert Mercato italien Nicolo Schira, cité par Pierro le foot, le président du club, Danilo Lervolino, aurait depuis plusieurs semaines décidé de mettre sur la table les 12 millions d’euros nécessaires au transfert définitif de Boulaye Dia. En attendant que cette décision soit officialisée, Boulaye Dia est d’ores et déjà forfait pour les rencontres au programme du Sénégal en ce mois de juin, le 17 contre le Bénin en éliminatoires de la CAN et le 20 contre le Brésil en match amical.


Articles récents

La rédaction
La rédaction
L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports