Elim CAN 2023 : la Zambie tombe contre le Koweït en amical avant d’affronter la Côte d’Ivoire

Elim CAN 2023 : la Zambie tombe contre le Koweït en amical avant d'affronter la Côte d'Ivoire


Avant leur match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre la Côte d’Ivoire, la Zambie a raté son match de préparation contre le Koweït.

La partie s’est jouée au Stade international du Caire en Egypte. Un but de Shabib Al-Khaldi a d’abord ouvert le score à la 16e minute. Après avoir remporté la première mi-temps avec ce but, le Koweït a écœuré le pays d’Afrique Australe grâce à deux autres réalisations en seconde période.

Le break est l’œuvre de Khalid El Ebrahim à la 51e et le troisième but est venu quand Al-Khaldi a signé son doublé à la 56e. Ce revers 3-0 de la Zambie contre le Koweït ne reflète pas vraiment la capacité de l’équipe des Chipolopolo, la majorité des joueurs importants étant absents.

Toutefois, le match est un test pour les Zambiens, avant leur match de la cinquième journée des éliminatoires de ce mois-ci contre la Côte d’Ivoire au Stade Mwanawasa. Le match débute à 13H GMT le 17 juin 2023.

Dauphine à une longueur de la Côte d’Ivoire dans le Groupe H avec 9 points, la Zambie se qualifiera pour le tournoi continental de l’année prochaine en cas d’un nul face aux Eléphants. Derrière, se trouvent les Comores et le Lesotho qui ont respectivement trois et un point chacun.


Articles récents