RC Strasbourg : Ça bouge pour Moïse Sahi Dion (Annecy)

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Bien qu’il soit encore sous contrat pour deux saisons avec le RC Strasbourg, Moïse Sahi Dion (21 ans) n’est pas certain de retourner en Alsace à l’issue de son prêt réussi à Annecy (20 buts TCC). Selon le Dauphiné, l’Ivoirien dont le nom a circulé à l’OM est dans le radar de clubs de Ligue 1, de Bundesliga et d’Eredivisie.

Prêté par le RC Strasbourg au FC Annecy depuis la saison dernière, Moïse Sahi Dion a réalisé une grosse saison avec le FCA, totalisant 20 buts au total, en Ligue 2 et Coupe de France. Sans grande surprise, il va retourner au RCSA à l’intersaison et devra gagner sa place dans l’effectif et prouver qu’il a le niveau Ligue 1, tout en sachant qu’il a déjà disputé 14 matchs dans l’élite avec le club alsacien. Au-delà de Strasbourg, l’OM semblait également chaud à l’idée d’accueillir l’Ivoirien, notamment en cas de départ d’Alexis Sanchez. Une idée qui a touché l’attaquant en plein cœur, comme il l’a avoué il y a quelques mois : « Ça me fait du bien car l’OM, pour moi, c’est une équipe de rêve ».

Mais, selon les informations du Dauphiné libéré, Moïse Sahi Dion ne ferait pas d’une saison à Strasbourg sa priorité. En effet, son expérience en Alsace avec Julien Stéphan l’aurait particulièrement refroidi. Même si c’est désormais Frédéric Antonetti qui est à la tête de l’équipe, la tendance serait toujours à un départ, précise le quotidien régional. Et c’est là où l’OM pourrait profiter de la situation, étant donné que des contacts en Ligue 1 sont bien réels, même si le futur de l’ancien numéro 15 strasbourgeois se dessinerait plus vers l’Allemagne ou les Pays-Bas.


Articles récents

La rédaction
La rédaction
L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports