Bien qu’il soit encore sous contrat pour deux saisons avec le RC Strasbourg, Moïse Sahi Dion (21 ans) n’est pas certain de retourner en Alsace à l’issue de son prêt réussi à Annecy (20 buts TCC). Selon le Dauphiné, l’Ivoirien dont le nom a circulé à l’OM est dans le radar de clubs de Ligue 1, de Bundesliga et d’Eredivisie.
Prêté par le RC Strasbourg au FC Annecy depuis la saison dernière, Moïse Sahi Dion a réalisé une grosse saison avec le FCA, totalisant 20 buts au total, en Ligue 2 et Coupe de France. Sans grande surprise, il va retourner au RCSA à l’intersaison et devra gagner sa place dans l’effectif et prouver qu’il a le niveau Ligue 1, tout en sachant qu’il a déjà disputé 14 matchs dans l’élite avec le club alsacien. Au-delà de Strasbourg, l’OM semblait également chaud à l’idée d’accueillir l’Ivoirien, notamment en cas de départ d’Alexis Sanchez. Une idée qui a touché l’attaquant en plein cœur, comme il l’a avoué il y a quelques mois : « Ça me fait du bien car l’OM, pour moi, c’est une équipe de rêve ».
Mais, selon les informations du Dauphiné libéré, Moïse Sahi Dion ne ferait pas d’une saison à Strasbourg sa priorité. En effet, son expérience en Alsace avec Julien Stéphan l’aurait particulièrement refroidi. Même si c’est désormais Frédéric Antonetti qui est à la tête de l’équipe, la tendance serait toujours à un départ, précise le quotidien régional. Et c’est là où l’OM pourrait profiter de la situation, étant donné que des contacts en Ligue 1 sont bien réels, même si le futur de l’ancien numéro 15 strasbourgeois se dessinerait plus vers l’Allemagne ou les Pays-Bas.