George Weah rend un vibrant hommage à Silvio Berlusconi

George Weah rend un vibrant hommage à Silvio Berlusconi


Le président du Libéria George Weah se prononce enfin publiquement sur le décès de Silvio Berlusconi, rendant un vibrant hommage à l’ancien Premier ministre italien.

Ceux qui connaissent bien George Weah savent qu’il reste un grand nom du football mondial, mais aussi africain. Avant de prendre la tête de son pays en 2018, il a fait les plus grands championnats européens, jouant pour de grandes équipes comme le PSG, Milan, Chelsea ou encore Manchester City.

Cependant, la période la plus marquante de l’homme de 56 ans est celle de 1995, lorsqu’il a remporté le Ballon d’Or l’année-là. Cela a été déterminant dans son transfert à Milan, où il a passé cinq ans sous le président d’alors, Silvio Berlusconi. « Savez-vous qui a toujours cru en moi ? Silvio Berlusconi. Il a dit que je serais un grand président pour mon pays. Je suis très attristé par sa mort », a déclaré George Weah à la Gazzetta dello Sport à propos de l’ancien homme d’Etat italien décédé le 12 juin dernier à 82 ans.

« Pour moi, il n’a jamais été que le président de Milan ou le Premier ministre italien. Je me souviens quand je suis arrivé à Milan en provenance de France, j’ai joué dans le trophée Berlusconi et j’ai raté un penalty. Ils ont commencé à me critiquer, mais il a dit : ‘Ça peut arriver de rater un penalty, ce n’est pas grave. George entrera dans l’histoire avec Milan.’ Et on a gagné le Ballon d’Or », a poursuivi l’ancien attaquant du Libéria à propos d’Il Cavaliere.

George Weah a été questionné aussi sur le licenciement de Paolo Maldini au poste de directeur technique. « Paolo est un champion. Je lui ai parlé et je lui ai dit : ‘Paolo, tu ne dois pas te décourager, le travail, c’est comme ça, tout travail a besoin de résultats’. Milan s’est arrêté en demi-finale de la Ligue des champions et cela a donné raison de l’expulser », a déclaré l’ancienne légende de San Siro.

« Mais son travail au club était bon et ne sera pas détruit. Avez-vous vu combien de temps, il a fallu à Guardiola pour gagner la Ligue des champions avec City ? Pourtant, Guardiola est très bon. Cela prend du temps, mais Paolo a de grandes compétences et réussira toujours en tant que réalisateur. »


Articles récents