CAN U23 / Emmanuel Yeboah (Homme du match) : « Le mérite ne m’appartient pas seul »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Emmanuel Yeboah a livré une performance exceptionnelle ce dimanche. En marquant un doublé et fournissant une passe décisive lors de l’affrontement entre le Ghana et le Congo, le Ghanéen a été nommé Homme du match.

« Je suis quelqu’un d’assez détendu. Quand l’entraîneur m’a dit d’entrer dans le jeu, j’ai tout de suite su quelle était ma mission : briller pour l’équipe. »

A 20 ans, le talent natif de Sunyani sera sans aucun doute l’un des joueurs à surveiller tout au long de la compétition. « Le mérite ne m’appartient pas seul. Je me sens béni de faire partie d’un groupe où je peux vraiment appeler chacun de ces joueurs mes frères. »

Le sourire aux lèvres et l’aisance face aux médias, Emmanuel Yeboah reste concentré sur les objectifs à atteindre dans ce tournoi : « Nous avons le coach, le staff et les joueurs pour aller jusqu’au bout ; c’est à nous de rester concentrés. Quand j’ai vu les adversaires que nous allions affronter, j’étais ravi car ce sont des puissances du football africain. C’est grâce à une opposition aussi forte que nous progressons. Nous ne pouvions pas nous permettre de faiblir aujourd’hui contre le Congo, et nous allons prendre de l’ampleur au fur et à mesure. Le tournoi progresse. »

Mardi 27 juin, Emmanuel Yeboah et ses coéquipiers affronteront le Maroc. Une victoire assurerait aux Black Meteors une place en demi-finale de cette compétition.

Étiquettes :

Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.