CAN U23 : Après la défaite face au Maroc, le coach du Ghana reste focus sur la Guinée

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le Ghana a essuyé une défaite (1-5) face au Maroc lors de la deuxième journée des matchs de poules de la CAN U23 ce mardi soir.

Suite à leur lourde défaite contre le Maroc mardi soir, l’entraîneur des moins de 23 ans du Ghana, Ibrahim Tanko, a souligné la nécessité pour son équipe de rediriger son attention vers sa dernière rencontre du Groupe A contre la Guinée.

Cette défaite a non seulement anéanti leurs espoirs d’une qualification immédiate pour la phase à élimination directe, mais a également assuré la place du Maroc en demi-finale.

« Le Maroc a mérité sa victoire. Notre performance n’a pas été à la hauteur, et à part notre seul but, il n’y a pas grand-chose à retenir de notre équipe. C’est une soirée à oublier », a déclaré Tanko lors de la conférence de presse d’après-match.

Après avoir remporté une victoire âprement disputée 3-2 contre le Congo Brazzaville lors de son match d’ouverture du tournoi, le Ghana est entré dans le match contre le Maroc en sachant qu’un autre triomphe scellerait sa place dans la phase à élimination directe.

Cependant, l’équipe de Tanko n’a pas été à la hauteur et l’entraîneur pense que les jeunes joueurs ont peut-être eu du mal à rester concentrés.

« Nous devons améliorer nos préparatifs pour le prochain match contre la Guinée, où notre survie au tournoi est en jeu. Notre concentration doit être plus forte », a ajouté Tanko, soulignant la détermination de l’équipe à rebondir.

Malgré le revers, Tanko reste optimiste alors qu’ils envisagent leur dernier match de groupe crucial le 30 juin.

« Nous avons deux jours pour préparer notre match de groupe charnière. La récupération physique est cruciale, nous avons eu un jour de repos de moins par rapport au Maroc. Si ce n’est pas une excuse, notre fatigue était évidente. Nous avons encore une opportunité, et nous allons la saisir. » ça », a affirmé l’entraîneur.

Le match très attendu, qui déterminera la deuxième équipe à passer du groupe A aux demi-finales, se déroulera à Tanger.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.