CAN U23 / Morlaye Cissé (coach Guinée) : « Nous étions déterminés à montrer nos véritables capacités »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




La Guinée a ravivé ses chances de se qualifier pour la phase à élimination directe de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 CAN U23.

L’entraîneur Morlaye Cissé a orchestré une reprise remarquable après sa précédente défaite, guidant la Guinée vers une victoire convaincante 3-1 contre le Congo Brazzaville lors d’une rencontre captivante du Groupe A qui s’est tenue à Rabat mardi soir.

Cissé a souligné que la défaite de l’équipe contre le Maroc lors de son match d’ouverture a servi de tournant décisif, galvanisant ses joueurs pour redoubler d’efforts et assurer un triomphe contre le Congo.

« Nous étions déterminés à montrer nos véritables capacités. La frustration de la défaite contre le Maroc a alimenté un désir brûlant au sein de l’équipe. D’une certaine manière, je pense que cela a joué un rôle important dans la motivation de nos joueurs », a-t-il révélé.

Soutenu par une équipe de 14 joueurs professionnels, Cissé s’est dit satisfait du dynamisme retrouvé au sein de l’équipe. « L’espoir a été restauré dans nos rangs, et nous sommes pleinement conscients que notre voyage est loin d’être terminé. Notre objectif principal reste insatisfaisant, et nous nous battrons avec ténacité, bien conscients du formidable défi qui nous attend contre le Ghana », a ajouté l’entraîneur de 39 ans.

Le prochain affrontement entre la Guinée et le Ghana, prévu pour le 30 juin, déterminera quelle équipe du groupe A s’assurera une place convoitée en demi-finale.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.