Henry Onyekuru : Le Nigérian a refusé les offres de deux grands clubs belges

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Il y a quelques jours, Adana Demirspor a officialisé le transfert d’Henry Onyekuru. Ce dernier a convaincu le club turc de le conserver après un prêt réussi (8 buts et 3 passes décisives en 30 matches). L’ancien joueur d’Eupen, entre autres, est désormais lié au club turc jusqu’en juin 2026.

 

L’ailier nigérian aurait cependant pu faire son retour en Belgique, d’après Murat Sancak, le président d’Adana Demirspor : « Nous avons reçu quatre à cinq offres pour Henry Onyekuru. Anderlecht et le Club de Bruges lui ont fait une offre mais il a décidé de les refuser. »

Pour rappel, l’international nigérian a évolué dans deux clubs belges dans sa carrière : Eupen et Anderlecht. Dans le club germanophone, où il a lancé sa carrière, il inscrira 28 buts en 57 matches. Il fut ensuite transféré à Everton pour 8 millions d’euros, rappelle footnews.

Le club anglais décida de le prêter dans la foulée à Anderlecht où il inscrira 9 buts en 19 matches. Par après, il jouera pour Galatasaray, l’AS Monaco, l’Olympiakos et Adana Demirspor.


Articles récents