Boxe : La star camerounaise du MMA Francis Ngannou va affronter Tyson Fury

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est officiel: Tyson Fury, champion du monde poids lourds WBC de boxe va affronter Francis Ngannou, ancien champion du monde poids lourds de l’UFC en MMA, selon ESPN, le 28 octobre à Riyad, en Arabie Saoudite.

 

Le champion des lourds WBC Tyson Fury a annoncé ce mardi 11 juillet qu’il affronterait la star camerounaise du MMA Francis Ngannou dans un combat de boxe en Arabie Saoudite le 28 octobre.

Le combat ne sera pas une exhibition, a précisé l’équipe de Fury, et sera disputé « selon les règles officielles de la boxe professionnelle, avec trois juges utilisant le système des 10 points « . Le titre WBC du Britannique Fury ne sera cependant pas en jeu.

 »Signe le contrat, espèce de gros idiot ». Le combat était déjà lancé il y a quelques mois, lorsque Tyson Fury provoquait Francis Ngannou dans une vidéo. Mike Coppinger, journaliste ESPN, avait en premier annoncé un accord pour que le Camerounais et le Britannique s’affrontent.

En mai 2023, Francis Ngannou exprimait d’ores et déjà son envie de se battre contre Tyson Fury :  »J’ai été là, pendant tout ce temps. Etant donné qu’aucun de ces boxeurs ne veut se battre, rendons ça officiel » disait le Camerounais, dans un tweet adressé à Fury.


Articles récents