RC Lens : Un club turc insiste pour Jean Onana !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le milieu du Racing Club de Lens s’apprête à connaître du mouvement dans ce mercato estival. Jean Onana est suivi par le club turc du Besiktas JK, d’après les informations du média local Sabah Spor.

 

Resté au Cameroun à cause de problèmes administratifs, Jean Onana n’est pas revenu en France, ce qui a par ailleurs agacé Franck Haise. Le milieu de terrain camerounais pourrait ne pas rester à Lens cet été, puisque le Besiktas JK est intéressé par son profil.

D’après le média turc Sabah Spor, les Sang-et-Or ont déjà refusé une offre de prêt pour le numéro 6 lensois. Pour autant, la direction lensoise est prête à discuter pour vendre l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux.

Le Besiktas JK a fait de Jean Onana sa priorité pour renforcer son milieu de terrain. Les dirigeants turcs s’apprêtent à formuler une nouvelle offre pour le joueur de 23 ans, complète Sabah Spor.

S’il est amené à rejoindre le 3ème du dernier championnat turc, le natif de Yaoundé pourrait y retrouver son coéquipier en sélection : Vincent Aboubakar.

Jean Onana reste sur une saison difficile en termes de jeu. Le milieu de terrain, capable de jouer en défense centrale, a participé à 23 rencontres (10 titularisations), toutes compétitions confondues, avec les couleurs lensoises. Le site Transfermarkt évalue la valeur marchande du joueur, sous contrat jusqu’en juin 2027, à 6 millions d’euros.


Articles récents