Elim Coupe du monde 2026 : Sénégal vs Togo « ça va être compliqué », Adebayor

Elim Coupe du monde 2026 : Sénégal vs Togo "ça va être compliqué", Adebayor


Après le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de la zone Afrique, Sheyi Emmanuel Adebayor donne son avis sur le Groupe B du très attendu Sénégal vs Togo, remake d’un duel auquel l’ancien attaquant togolais a participé en tant qu’un des acteurs clés en 2006.

Le Togo est tiré au sort aux côtés du Sénégal, de la RD Congo, de la Mauritanie, du Soudan et du Soudan du Sud. Parmi les cinq adversaires des Éperviers, seuls les Lions de la Téranga ont été dans le Groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde en 2006 lorsque les Togolais ont décroché leur qualification historique. Cela a été possible grâce notamment à une victoire 3-1 à Lomé et un nul 2-2 à Dakar pendant un Sénégal vs Togo déterminant. Acteur clé de cette épopée, Adebayor pense que « ça va être difficile », s’exprimant après le tirage au sort jeudi à Abidjan en Côte d’Ivoire.

« Mais bon, ce sont des équipes, des nations qui jouent très, très bien au ballon. Le Sénégal, ça va être compliqué. C’est l’équipe en forme du moment, c’est la meilleure en Afrique. Ils nous ont démontré ça lors de la dernière CAN. Ils nous ont montré ça encore une fois à la Coupe du monde. Vous savez, chez moi, il y a – on ne va pas dire beaucoup de problèmes – il y a un peu de problèmes. On va essayer de résoudre ça à l’interne et attaquer les éliminatoires de la Coupe du monde », affirme l’ancienne star de l’AS Monaco et du Real Madrid.

L’ancien attaquant de 3 ans qui a aussi joué à Arsenal fait une promesse à l’actuelle équipe togolaise. « Dans l’équipe, il n’y a plus malheureusement de joueurs qui aient joué ce match contre le Sénégal en 2006. Nous, on va leur rappeler ça. Ce sont des histoires. Maintenant, c’est une nouvelle aventure. On va juste les accompagner, partager nos expériences avec eux. Je ne peux pas rentrer dans les détails, mais les préparatifs avant ce fameux match à Dakar, c’était très compliqué. Donc, je vais partager tous ces moments avec mes jeunes frères pour qu’ils puissent représenter le Togo valablement », a conclu l’ancien buteur des Eperviers du Togo.


Articles récents