Nice : Formose Mendy pour renforcer la défense des Aiglons ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




À la recherche d’un nouveau défenseur central, L’OGC Nice négocierait avec l’Amiens SC pour un prêt avec option d’achat de Formose Mendy, renseigne madeinfoot.

 

Le 12 juillet dernier, l’AFP annonçait que le défenseur central de l’OGC Nice, Mattia Viti, allait être prêté, avec une option d’achat avoisinant les 10 millions d’euros, à Sassuolo. En quête d’un remplaçant après le départ du défenseur italien, Florent Ghisolfi, le directeur sportif du Gym, aurait ressorti des vieux dossiers qu’il a déjà essayés de se procurer durant son aventure au Racing Club de Lens. Selon L’Equipe, c’est le numéro 5 de l’Amiens SC,Formose Mendy, qui aurait été choisi par les Aiglons pour renforcer leur défense.

Arrivé à l’Amiens SC en juin 2021 depuis l’équipe réserve du Club Bruges KV, Formose Mendy a su confirmer en deux saisons l’étendue l’étendue de son talent . Le défenseur central de 22 ans, qui faisait partie des 26 joueurs retenus pour aller à la Coupe du Monde 2022 avec le Sénégal, s’affichait en tête de plusieurs catégories statistiques de la Ligue 2 au bout de 30 journées de championnat.

Bien aidé par sa taille (1m91), il était le premier en nombre de duels disputés (294), en nombre de duels gagnés (198) ou encore en nombre de tacles réussis (56). Il s’agit donc d’une pépite de Ligue 2 qui pourrait bien donner du fil à retordre aux attaquants de Ligue 1.

 


Articles récents