Jesurun Rak-Sakyi souhaite jouer pour l’équipe nationale ghanéenne plutôt que pour l’Angleterre. Le sociétaire de Crystal Palace a tant bien même représenté l’équipe anglaise des moins de 20 ans.
L’attaquant de 20 ans, qui a commencé sa carrière au centre de formation de Chelsea avant de rejoindre Crystal Palace en 2019, peut jouer pour le Ghana grâce à ses parents. Il a fait ses débuts en Premier League en tant que remplaçant lors d’un match contre son ancien club, Chelsea, le 14 août 2021.
L’entraîneur de l’équipe première du Charlton Athletic FC, Anthony Hayes, a révélé les ambitions de Rak-Sakyi, déclarant : « Jesurun Rak-Sakyi a l’ambition de jouer en Premier League et de représenter le Ghana, de participer à la Coupe du monde. »
Actuellement, Rak-Sakyi suit des cours de français après l’entraînement de l’équipe première. Il a exprimé son désir d’apprendre la langue pour communiquer avec ses coéquipiers ghanéens potentiels lorsqu’il rejoindra l’équipe nationale.
La saison dernière, l’attaquant a été prêté à Charlton Athletic, où il a inscrit un nombre impressionnant de 15 buts en 43 apparitions, aidant le club à terminer à la 10e place de la Ligue one (3e division) anglaise.