Coupe du Monde Féminine 2023 : Thembi Kgatlana heureuse de la campagne historique d’Afrique du Sud

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Thembi Kgatlana pense que la performance intrépide de l’Afrique du Sud contre les Pays-Bas lors des huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine de dimanche prouve que son équipe peut être une force avec laquelle il faut compter.

Les compétences et la bravoure de Banyana Banyana les ont vus affronter les finalistes de France 2019 coup pour coup, mais elles ont finalement été devancées 2-0 au stade de football de Sydney.

L’attaquante du Racing Louisville, Kgatlana a expliqué comment l’état d’esprit de l’équipe sous-tendait leur performance.

« C’est les huitièmes de finale de la Coupe du monde, donc si nous devions simplement venir ici et penser : « Oh, les Néerlandaises sont meilleures que nous », alors nous aurions aussi bien pu faire nos valises et rentrer chez nous avant le match », dit-elle.

« Je suis très fière de moi et du reste de l’équipe pour la façon dont nous avons joué. Nous n’avons pas atteint les quarts de finale, mais c’est excitant d’en être arrivé là. On savait que ça allait être un match difficile mais on a tout donné et c’est ce qui compte. Nous devions leur faire montrer le meilleur d’eux-mêmes contre nous. Nous avons eu un roulement rapide depuis le dernier match et nous avons eu quelques blessures. La performance que nous avons donnée aujourd’hui avec les ressources dont nous disposions… vous devez féliciter l’équipe. »

Elle a ajouté: « Nous apprécions vraiment tous ceux qui nous ont soutenus ici et à la maison. Tant de Sud-Africains nous ont soutenus à Sydney et en Nouvelle-Zélande lors des matchs de groupes. Pour nous, c’était quelque chose d’incroyable, parce que c’était comme une maison loin de chez nous. »


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.