LDC CAF : Plusieurs clubs se renforcent

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Alors que l’anticipation grandit pour la prochaine Ligue des champions de la CAF 2023-2024, qui doit débuter vendredi, les équipes de tout le continent ont travaillé avec diligence sur le marché des transferts pour renforcer leurs équipes en vue de la compétition.

En tête de liste se trouvent les champions du record Al Ahly SC, qui n’ont épargné aucune dépense pour améliorer leur effectif.

La puissance égyptienne a investi environ 3,5 millions de dollars pour s’assurer les talents du milieu de terrain Emam Ashour du club danois du FC Midtjylland et Reda Slim de l’AS FAR Rabat, renforçant ainsi leur équipe déjà formidable.

Pendant ce temps, les champions sud-africains Mamelodi Sundowns ont fait des acquisitions stratégiques, dont le milieu de terrain brésilien Lucas Ribeiro Costa du club belge SK Beveren. De plus, ils ont accueilli l’attaquant argentin Mendieta Junior du Stellenbosch FC, renforçant ainsi leurs options offensives.

Le Wydad AC, qui n’est pas en reste, a recruté l’attaquant international libyen Hamdou Elhouni, qui a quitté l’Espérance de Tunis après l’expiration de son contrat. Cette décision vise à renforcer les prouesses offensives du Wydad AC et à augmenter ses chances dans la compétition.

L’Espérance de Tunis, un autre concurrent poids lourd, a été proactif dans la fenêtre de transfert, ajoutant le duo brésilien Yan Sasse et Rodrigo Rodrigues Silva à leurs rangs. Le milieu de terrain algérien Houssam Ghacha a également rejoint l’équipe du club turc d’Antalyaspor, ajoutant de la profondeur à leur formation de milieu de terrain.

Le Pyramids FC, qui entame ses débuts en Ligue des champions de la CAF, a fait des vagues avec ses recrues ambitieuses. Ils ont obtenu l’attaquant de la RD Congo Fiston Kalala Mayele des Young Africans SC, une décision importante qui reflète leur détermination à s’imposer sur la scène continentale.

En outre, le Pyramids FC a investi massivement pour sécuriser les talents de Mahmoud Marei, Mohanad Lasheen et Mostafa Fathi du Future FC et d’Al Taawou, dépensant collectivement plus de 3 millions de dollars en renforts.

Simba SC, un autre concurrent du tournoi, a renforcé son équipe en acquérant Che Fondoh Malone Jr. Cependant, l’équipe fait face au départ potentiel de Fabrice Luamba Ngoma vers Al Hilal, tandis que Luis Miquissone serait lié à un transfert vers Al Ahly SC.

Young Africans SC, dans leur quête de succès, a également été actif sur le marché des transferts. Ils ont obtenu les signatures de Pacome Zouzoua de l’ASEC Mimosas, du défenseur international ougandais Gift Fred et de Hafiz Wontah Konkoni, remplaçant Kalala Mayele.

Complétant le paysage, les champions ghanéens Medeama SC ont accueilli l’attaquant international zimbabwéen Kudakwashe Mahachi dans leur alignement alors qu’ils entament leur première campagne dans la Ligue des champions de la CAF.

Avec la diversité des transferts de haut niveau et des mouvements stratégiques, le tournoi à venir promet d’être une vitrine passionnante de l’excellence du football et de la concurrence féroce.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.