Coupe du Monde des Clubs : Tirage au sort peu clément pour Al Ahly d’Egypte

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Arabie Saoudite 2023 a constitué un début intrigant pour le champion d’Afrique Al Ahly.

Les géants égyptiens, qualifiés en remportant la Ligue des champions de la CAF, affronteront soit Auckland City champion de la Nouvelle-Zélande, soit l’hôte saoudien d’Al Ittihad de Karim Benzema au deuxième tour.

La victoire d’Al Ahly les opposerait aux représentants sud-américains puisqu’ils affronteront les futurs vainqueurs de la Coupe Libertadores en demi-finale.

La légende ivoirienne Yaya Touré, ancien vainqueur du tournoi avec Barcelone en 2009, a participé au tirage au sort de mardi à Djeddah.

Ce sera la huitième participation d’Al Ahly à la compétition mondiale des clubs. Une compétition dans laquelle les Égyptiens ont réussi, ayant remporté la médaille de bronze à trois reprises.

Outre Al Ahly, les talents africains seront présents tout au long du tournoi. Le Marocain Abderrazak Hamed-Allah, le duo égyptien Ahmed Hegazy et Nour El Bahar entreront sur le terrain avec Al-Ittihad.

Ils joueront contre l’Auckland City FC, qui possède des talents africains passionnants tels que le Sud-Africain Deandre Vollenhoven et le Somalien Mohamed Awad.


Articles récents