
Réuni ce mercredi au Caire, le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné le Maroc comme pays-hôte de la CAN 2025 et, à la surprise générale, le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie comme organisateur de l’édition 2027.
Initialement attribuée à la Guinée, la CAN 2025 se jouera finalement au Maroc. En effet, l’organisation avait été retirée par la CAF à la Guinée, absolument pas prête pour l’accueillir. Après avoir développé son football et ses infrastructures, le Maroc a été choisi pour organiser la CAN 2025, surtout après le retrait de l’Algérie et les autres candidats.
En ce qui concerne l’édition de 2027, le dossier du trio Kenya-Ouganda-Tanzanie a été préféré à celui du Sénégal. La Confédération Africaine de Football a justifié ce choix par la volonté de développer également ces régions du football pour poursuivre l’ascension du foot africain.
Le trio de l’Afrique de l’Est, Kenya – Ouganda – Tanzanie, a été choisi par le Comité exécutif de la CAF pour accueillir l’édition 2027 de la CAN. pic.twitter.com/YYVtPWDoec
— 🇸🇳 Babacar Ndaw FAYE 🎖 (@BNFAYE) September 27, 2023