Premier League : Matip marque contre son camp, première défaite de la saison pour Liverpool

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le choc de la 7e journée de Premier League, qui opposait Tottenham à Liverpool ce samedi, a tourné à l’avantage des Spurs. Le club londonien l’a emporté 2-1 dans les dernières secondes et doit sa victoire à un but contre son camp du Camerounais Joel Matip, titulaire en début de rencontre.

Dans cette rencontre, c’est bien évidemment Tottenham qui sera le premier à marquer grâce à Heung-Min Son à la 36e minute. Mais en dépit de son infériorité numérique après l’expulsion de Curtis Jones à la 26e minute, Liverpool parvient à égaliser avant la mi-temps par Cody Gakpo ( 45+4). 1-1, score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Liverpool sera de nouveau pénalisé par l’expulsion de Diogo Jota (69e). A 11 contre 9, les Reds vont bien résister aux Spurs mais finiront par s’écrouler dans les dernières secondes de la rencontre, la faute à un but contre son camp de Joel Matip au bout du temps additionnel (90+6). Coup dur pour le défenseur camerounais !

C’est la première défaite de la saison de Liverpool qui a manqué de prendre la tête de la Premier League après cette contre performance. Quant aux Spurs, ils sont désormais deuxième avec 17 points, soit un peu de moins que Manchester City, Leader.

 


Articles récents