Ghana : Tariq Lamptey, première convocation depuis la Coupe du monde 2022

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le défenseur de Brighton & Hove Albion, Tariq Lamptey, a réintégré l’équipe du Ghana depuis la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Lamptey avait manqué les précédentes convocations en raison de blessures, mais il est maintenant complètement rétabli et a été convoqué dans le groupe pour les matchs amicaux d’octobre contre le Mexique et les États-Unis.

L’ancien jeune international anglais figurait dans la liste des 26 joueurs du Ghana pour la Coupe du monde et a fait quelques apparitions lors de l’élimination de l’équipe au premier tour. Cependant, il a ensuite manqué les cinq matches de l’équipe nationale en raison de ses blessures.

Les performances impressionnantes de Lamptey en Premier League cette saison avec Brighton lui ont valu d’être rappelé en équipe nationale. Sa capacité à jouer à la fois comme arrière droit et comme arrière gauche a été particulièrement remarquée.

Les Black Stars doivent affronter le Mexique au Bank of America Stadium de Charlotte le samedi 14 octobre, puis les États-Unis d’Amérique le mardi 17 octobre 2023 à Nashville, dans le Tennessee.

Ces matchs amicaux sont considérés comme cruciaux pour la préparation de l’équipe en vue des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026 en novembre et de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

 


Articles récents