Coupe du monde 2030 : Ancelotti contre l’idée d’une finale au Maroc

Coupe du monde 2030 : Ancelotti contre l'idée d'une finale au Maroc


Alors que le Maroc milite pour abriter la finale de la Coupe du monde 2030, Carlo Ancelotti n’accèdera pas à cette requête du pays africain si cela ne tenait qu’à lui.

L’entraîneur du Real Madrid se prononce sur la bataille déclarée entre l’Espagne et le Maroc pour abriter le plus grand match d’une Coupe du monde de la FIFA, la finale. Alors que le président de la Fédération marocaine de football, Faouzi Lekjaa, a révélé que son pays ambitionne d’abriter la finale du tournoi à Casablanca, Ancelotti voit les choses autrement.

« C’est une bonne nouvelle pour les trois pays et même s’ils n’auront pas tous les matchs, je pense que c’est une excellente nouvelle et une très bonne pour le pays. Ce sera un tournoi fantastique. Je suis très heureux », a-t-il déclaré à Marca.

Ces propos de l’entraîneur italien sont compréhensibles puisqu’il précise le stade dans lequel il aimerait que la finale se déroule. « La finale de la Coupe du monde doit se jouer à Madrid, car Madrid est la capitale de l’Espagne. Et cela doit se jouer au Bernabéu parce que le Bernabéu sera le meilleur stade du monde. Simplement pour cette raison », souligne Ancelotti.

Une bataille extra-sportive s’annonce entre Madrid et Rabat. Le Maroc envisage de construire le Grand Stade de Casablanca d’une capacité de 93 000 supporters, soit un peu moins de 10 000 de plus que le Santiago Bernabéu.


Articles récents