Fenêtre FIFA : André Ayew absent chez les Black Stars, le chargé de la communication rassure !

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




La récente absence du capitaine du Ghana, André Ayew, de l’équipe des Black Stars pour les prochains matchs amicaux internationaux contre les États-Unis d’Amérique et le Mexique fait parler.

Cependant, Henry Asante Twum, directeur des communications de la Fédération ghanéenne de football (GFA), a assuré aux fans et aux passionnés de football qu’Ayew continue d’être un joueur crucial pour l’équipe nationale, malgré son absence temporaire.

« André Ayew est le capitaine de l’équipe », a souligné Asante Twum dans des propos relayés par ghanasoccernet« André fait partie de l’équipe depuis 2007. Il a participé à la CAN 2008, il était l’un des plus jeunes joueurs de cette équipe qui a terminé troisième du tournoi en 2008, et depuis 2008, il fait partie intégrante de l’équipe. « 

Au fil des années, Ayew a gravi les échelons pour devenir un membre indispensable et un leader de l’équipe. « Ce n’est donc pas quelqu’un que l’on peut facilement éliminer ou que l’on peut facilement remplacer », a ajouté Asante Twum.

La décision d’exclure Ayew des deux matchs amicaux a été prise après consultations entre l’équipe technique et le joueur lui-même. « Pour le moment, il est sans club, il parle aux clubs, il a des réunions avec des clubs et il voyage beaucoup », a expliqué Asante Twum.

« Du coup, l’équipe technique lui a parlé pour lui faire comprendre qu’elle voulait le dispenser de ces deux matches amicaux internationaux pour qu’il puisse régler son avenir. »

Ayew, dans une véritable démonstration de leadership, a gracieusement accepté cette décision et a exprimé son soutien à l’équipe lors des prochains matchs. « Il l’a pris avec bonne fortune et a donné sa bénédiction à l’équipe pour les deux matchs », a déclaré Asante Twum. « L’équipe technique lui a également souhaité bonne chance alors qu’il cherche une nouvelle équipe. »

Asante Twum reconnaît que le rôle d’Ayew dans l’équipe est loin d’être terminé. « Il n’y a donc aucun problème comme si la porte lui était fermée », a assuré Asante Twum.

« Ce n’est pas comme si le voyage était terminé pour lui en ce qui concerne l’équipe, et André apporte beaucoup à cette équipe. Il est un élément utile de l’équipe, il apporte de l’expérience, il apporte son leadership et en dehors du terrain. »

Le joueur de 33 ans est le plus capé du Ghana, avec plus de 110 sélections depuis ses débuts en 2007 et 24 buts.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.