Amical : Le Mali s’impose aisément face à l’Arabie Saoudite

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Mali dominé l’Arabie Sadouite en amical ce mardi 17 octobre à l’Estádio Municipal de Portimão (Portugal). Les hommes d’Eric Chelle réussissent le carton plein lors de cette fenêtre d’octobre de la FIFA.

 

Les Aigles privés de nombreux de leurs cadres, ont pourtant ouvert le score à la fin du premier quart d’heure de jeu par Moussa Doumbia. Et si Fousseini Diabaté voyait son but être refusé par la VAR, le capitaine Hamari Traoré doublait la mise peu avant la mi-temps à la 42e minute.

La réduction de l’écart de Salem Al Dawsari (58e), n’empêchait pas le Mali de l’emporter grâce à un troisième but inscrit par Lassine Sinayoko, l’attaquant d’Auxerre à la 71e minute.

Le Mali se rassure avant la CAN. Les Aigles avaient battu l’Ouganda vendredi dernier en amical sur un score d’un but à zéro. Eric Chelle, le sélectionneur du Mali, a cependant perdu lors de cette rencontre l’un de ses atouts offensifs, Ibrahima Koné blessé et forfait pour le tournoi continental. L’attaquant d’Almeira a été opéré avec succès hier en Espagne. La durée de son indisponibilité est estimée à cinq mois.

 


Articles récents