Togo : ASSAFT veut contribuer à l’essor du football togolais !

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’Association des Anciens Footballeurs du Togo (ASSAFT) a tenu une conférence de presse ce mercredi 18 octobre 2023. Ceci a pour but de réitérer son engagement tout en appelant le gouvernement et les acteurs à mettre les moyens qu’il faut histoire de sortir le football togolais de l’impasse.

Le football togolais est à l’agonie. Ses derniers résultats en disent long. Le Togo ne sera pas en Côte d’Ivoire, en janvier prochain pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Les Eperviers du Togo ne participeront pas pour la troisième fois d’affilée à une CAN. Un désastre sportif qui fait réfléchir les anciens footballeurs du Togo.

Le constat a été amer pour les membres d’ASSAFT. Face à la presse togolaise ce mercredi, l’ancien joueur d’ASFOSA de Lomé et président d’ASSAFT n’a pas manqué l’occasion de lancer un appel au gouvernement togolais et aux acteurs.

« Nous avons beau tourner nos questionnements dans tous les sens, nous ne comprenons pas pourquoi les éperviers ne sont pas qualifiés pour les trois dernières CAN. Ce n’est pas normal. Passionnés de football, nous sommes un certain nombre à nous tenir prêts pour parer à toute éventualité et pour apporter notre modeste contribution au football que nos compatriotes souhaitent voir briller sur le continent », a confié Amouzou Têtê, président de l’ASSAFT aux médias, avant de lancer un vibrant appel aux autorités compétentes togolaises.

« Nous en appelons à Monsieur le président de la République Son excellence Monsieur Faure Essozimna  Gnassingbé, à Madame la Ministre des sports et à tous les acteurs du football togolais pour qu’ils nous donnent des directives à suivre et les moyens nécessaires pour relever le défi. »


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.