LDC UEFA / Séville-Arsenal : « Thomas Partey rate le match de ce soir en raison d’un problème musculaire », dixit Arteta

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a fait le point sur l’état de blessure du milieu de terrain Thomas Partey, qui était notamment absent de l’équipe lors de la victoire en Ligue des champions contre Séville mardi.

Partey, qui avait déjà manqué plusieurs semaines de la saison en raison d’un problème à l’aine, avait récemment fait son retour sur le terrain contre Manchester City au début du mois.

Le Ghanéen de 30 ans a été gêné par des blessures cette saison, limitant son temps de jeu à seulement cinq matchs. Son retour d’une précédente blessure à l’aine l’a vu faire une apparition tardive comme remplaçant lors de la victoire d’Arsenal contre Manchester City. Cependant, il est resté un remplaçant non utilisé lors du match nul contre Chelsea le week-end dernier avant d’être totalement exclu du voyage en Espagne.

Selon certaines informations, Partey s’est blessé à la cuisse à l’entraînement lundi, mais un communiqué du club avant la victoire 2-1 disait : « Thomas Partey rate le match de ce soir en raison d’un problème musculaire. »

S’exprimant après le match, Arteta a exprimé son incertitude quant à la durée de l’absence de Partey, déclarant : « Thomas s’est blessé hier à l’entraînement. Malheureusement, c’est une blessure musculaire. Nous n’en connaissons pas l’étendue. Un gros raté pour nous », a déclaré Arteta dans des propos relayés par ghanasoccernet.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.