Mondial de rugby 2023 : Les Springboks accueillis en triomphe à l’aéroport de Johannesbourg

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Trois jours après avoir conservé leur titre mondial, les Springboks ont effectué un retour triomphal au pays, fêtés par des milliers de supporters à l’aéroport de Johannesbourg, ce mardi. Au milieu d’une foule incroyable, les coéquipiers de Siya Kolisi ont commencé une tournée du trophée William Webb-Ellis.

« Bienvenue aux champions »: les Springboks, sacrés champions du monde de rugby, ont été accueillis dans la liesse et la ferveur par des milliers de supporters à leur retour en Afrique du Sud, mardi.

Siya Kolisi, drapeau sur les épaules, a ensuite pris la parole lors d’une conférence de presse en rendant hommage au peuple sud-africain. « On veut dire merci aux Sud-Africains. Le tournoi a été long et dur mais on a réussi à gagner une nouvelle fois cette Coupe du monde. Les choses ont beaucoup changé depuis 2019, aujourd’hui les gens nous attendaient au tournant, pas comme il y a quatre ans. On voulait apporter de la joie pour l’Afrique du Sud. Nous avons une équipe avec beaucoup de diversité, avec des chemins et des parcours différents. Le staff a tout mis en place pour que nous atteignions notre but. Ce trophée est aussi pour tous ceux qui souffrent et qui vivent avec peu de ressources, dans des endroits difficiles. Je veux dire aux enfants de ces quartiers que c’est possible, même si vous n’avez pas de chaussures ou pas assez à manger sur la table. C’est pour vous ! Nous sommes tous différents, et c’est pour cela que nous aimons l’Afrique du Sud. Certains vont arrêter, d’autres sont plus jeunes et seront là dans quatre ans mais c’est tellement beau ! Pendant vingt semaines on a tout le temps vu les mêmes personnes parfois c’était un peu dur donc cela fait vraiment plaisir d’être de retour au pays »


Articles récents