Certains ont vite fait de penser qu’il sera le successeur de Didier Drogba à Chelsea. Mais ce n’est pas le cas, du moins pour le moment.
Arrivé chez les Blues l’été dernier, Nicolas Jackson déçoit. Auteur de seulement 3 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant sénégalais vit un début de saison difficile et très critiqué.
Mais pour Mauricio Pochettino, l’entraîneur de Chelsea, il a plutôt besoin de soutien pour retrouver son meilleur niveau.
« Pour différentes raisons, il (Nicolas Jackson) souffre. C’est difficile de s’entraîner et ensuite de marquer des buts. Nico a besoin de soutien. Je comprends les fans, ils ont le droit de dire ce qu’ils veulent mais c’était un moment vraiment calme et c’était hors de contexte. À un moment où vous êtes fragile, vous avez besoin d’aide, vous avez besoin de confiance et vous avez besoin d’être cru, c’est quelque chose qui peut changer votre orientation », a déclaré le technicien argentin dans des propos rapporté par The Athletic.
En dépit des centaines de millions d’euros dépensés lors du mercato estival, Chelsea et Nicolas Jackson n’y arrivent pas en ce début de saison. Les Blues sont actuellement 11e de Premier League avec seulement 12 points pris en 10 matchs joués.