L’entraîneur des Mamelodi Sundowns, Rulani Mokwena, révèle ce qui a permis a son équipe d’éliminer Al Ahly de la Ligue Africaine de Football.
Les Masandawana ont décroché une place en finale de la nouvelle compétition de la CAF, après un nul vierge au Caire, ayant remporté 1-0 la manche aller. Pour l’entraîneur des Brésiliens, Rulani, tout s’est joué à Pretoria lors du premier choc en Afrique du Sud avec le soutien crucial des fans.
« Je dois être honnête, je pense que cette demi-finale a été remportée en Afrique du Sud au match aller. Ce résultat de 1-0 était très important et je voudrais féliciter tout le club, les joueurs, la direction et surtout les supporters, car lorsque nous avons joué à domicile au match aller, ils nous ont poussés au-delà des limites. Ils ont joué un rôle important pour garantir que nous atteignions la finale », a-t-il révélé en conférence de presse après la partie.
En finale, Mamelodi Sundowns doit défier, en double confrontation, le Wydad Casablanca. Les matchs ont lieu les 05 et 11 novembre 2023 au Maroc puis en Afrique du Sud.