Paul Put : Après le Congo, le Belge rebondit dans une autre sélection africaine !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Paul Put est le nouveau sélectionneur de l’Ouganda, a communiqué jeudi la fédération ougandaise de football (FUFA). Il entraînera les Cranes pour les deux prochaines années.

L’homme de 67 ans succède à Morley Beyekwaso, qui avait assuré l’intérim pour les matches amicaux du mois d’octobre face au Mali et la Zambie, après le départ du Serbe Milutin Sredojevic. Le technicien Flamand avait récemment quitté son poste de sélectionneur du Congo-Brazzaville qu’il occupait depuis mai 2021. Il emmène avec lui cinq Belges dans son staff avec Sven De Wilde (performance manager), Mathieu Denis (préparateur physique), Gery Oste (entraîneur des gardiens), Michiel Martin (physiothérapeute) et Jelle Sevenhant (analyste vidéo)

Banni à vie du football belge pour corruption en 2008, l’entraîneur Paul Put avait décidé de s’exiler en Afrique pour poursuivre sa carrière d’entraîneur. Sa carrière a été ternie par des scandales, notamment des allégations de matchs truqués. Il faisait partie des 120 entraîneurs qui ont postulé. « L’entraîneur Paul Put a aidé le Burkina Faso à atteindre la finale de la CAN en 2013, a guidé la Guinée jusqu’en quarts de finale et a également aidé la Gambie à se qualifier pour la CAN », a déclaré le chef de la FUFA, Moses Magogo, lors d’une conférence de presse à Kampala. « Avec un tel CV, nous pensons que l’entraîneur fera du bon travail ici. » L’homme a aussi connu des aventures au Kenya. Il a récemment quitté son poste de sélectionneur du Congo-Brazzaville qu’il occupait depuis mai 2021. L’Ouganda sera sa sixième sélection différente sur le contient africain.

 


Articles récents