Gift Orban fustige son club après avoir été relégué sur le banc

Gift Orban fustige son club après avoir été relégué sur le banc


Relégué sur le banc à La Gantoise, Gift Orban clashe son équipe. L’attaquant nigérian y va sans gants, « Si cela ne fonctionne pas ici, alors ce sera ailleurs ».

La Gantoise a remporté dimanche une victoire 3-1 à l’extérieur contre Charleroi. Entré en jeu à la 80e minute, Gift Orban a marqué son premier but en championnat depuis le 20 août dernier, étant relégué sur le banc des remplaçants. Après avoir marqué 15 buts et 2 passes décisives en 16 matchs de championnat la saison dernière, l’attaquant nigérian marque rarement et ne compte que 3 en 10 apparitions depuis le début de cette campagne.

« J’ai traversé des moments difficiles. Si vous marquez beaucoup, tout le monde est heureux. Si vous ne marquez pas, c’est plus difficile, vous prenez des critiques, vous n’obtenez guère de minutes de jeu et vous pouvez difficilement commencer un match. Mais c’est difficile », a-t-il déclaré à Het Nieuwsblad dimanche après le match selon VI.

Fatigué de devoir disputer seulement quelques minutes des matchs de son club, la star de 21 ans révèle ses intentions de départ. « Je ne suis pas un joueur qui a confiance quand il tombe en face. Je suis un joueur qui commence et doit être capable de marquer dans un match. Un club ne peut pas ruiner ma carrière. Je vais continuer à travailler. Si cela ne fonctionne pas ici, alors ailleurs », a poursuivi Gift Orban.

« L’entraîneur (Hein Vanhaezbrouck) décide qui joue. Je respecte certainement notre entraîneur, c’est un entraîneur de haut niveau. Il sait ce qu’il fait. Je lui fais toujours confiance. Le club reste le plus important, l’équipe est avant tout. Même si je ne joue pas, mais si l’équipe gagne, c’est ce qui compte », a conclu l’attaquant nigérian, dont le contrat court jusqu’en 2027 en Belgique.


Articles récents