Elim. Mondial 2026 : Le Gabon renverse le Kenya



À Franceville, le Gabon recevait le Kenya, sans Pierre-Emerick Aubameyang, mais avec Denis Bouanga. Menés au score en première période, les Panthères ont égalisé avec Bouanga au retour des vestiaires. Après une série de quatre matchs sans victoire avec en point d’orgue la non-qualification pour la CAN, le Gabon renoue avec la victoire grâce à Guelor Kanga qui a marqué en fin de rencontre (88e).

 

Le Gabon a battu, ce jeudi 16 novembre 2023, au stade Rénovation de Franceville, le Kenya par (2-1). Après avoir été menés en première mi-temps par les Harambee Stars, sur un but de l’attaquant Masoud Juma Choka, à la 40e minute de jeu.

Les joueurs de Thierry Moyouma sont revenus en deuxième mi-temps avec de grands ambitions. Les Panthères parviennent à rattraper leur retard. D’abord par l’intermédiaire de l’attaquant de Los Angeles FC, Denis Bouanga servi par Guelor Kanga à la 60e. A la 80e mn, le passeur se mue ensuite en buteur (2-1).

Le Gabon occupe la seconde place provisoire dans le groupe F derrière le Burundi, avant l’entrée en scène de la Côte-d’Ivoire et des Seychelles. Les panthères du Gabon se déplacent à Dar es Salam (Tanzanie), où ils affronteront le 19 novembre 2023, les Hirondelles du Burundi.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *