
Débutée hier, la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique se poursuit ce jeudi avec deux rencontres en avancée. Le Mozambique a battu 3-2 le Botswana en déplacement tandis que le Burundi surprend la Gambie sur le même score.
En effet, les Mambas du Mozambique ont réalisé une belle entrée en venant à bout du Botswana grâce aux réalisations de Clésio Bauque, Rafito et Jonny Muiomo. Ainsi, les Mozambicains prennent provisoirement la tête du groupe G avec trois unités.
Resultado final ⚽️ (3pts)
Botswana 🇧🇼 2 3 🇲🇿 Mozambique
Golos de Clêsio Bauque, Stanley Ratifo e Jonathan Muiomo. #FIFAWCQ #fifa2026worldcupqualifiers pic.twitter.com/GIrt1Fpfbh— 🇲🇿Mozambique 🐍Osmambas (@moz_osmambas) November 16, 2023
Dans l’autre rencontre, les protégés de Tom Saintfiet n’ont pas réussi leur entrée en lice. Malgré un but de Musa Barrow, les Gambiens ont été battus (2-3) par la modeste formation Burundaise. Les Hirondelles du Burundi prennent également provisoirement la première place du groupe F.
⏱️ 𝑻𝙚𝒓𝙢𝒊𝙣𝒆́ !
𝙌𝒖𝙖𝒍𝙞𝒇𝙞𝒄𝙖𝒕𝙞𝒐𝙣𝒔 𝑪𝙤𝒖𝙥𝒆 𝒅𝙪 𝙈𝒐𝙣𝒅𝙚 2026Les burundais déroulent devant les gambiens dans cette première journée de qualification.
Burundi 🇧🇮 3-2 Gambie 🇬🇲#WorldCup2026Q #WCQ2026 pic.twitter.com/89ST8h8zNZ
— Foot Max 24 (@footmax_24) November 16, 2023