Elim Coupe du Monde 2026 : La bonne opération des Comores face à la Centrafrique !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La Centrafrique de Geoffrey Kondogbia s’est inclinée sur la pelouse des Comores, pourtant menées au score dès la 10e minute de jeu. Mais les Cœlacanthes ont réussi à renverser la tendance et marquer quatre réalisation.

Première sortie réussie pour les Comores dans cette trêve de novembre. Opposés à la République centrafricaine, les Comoriens ont gagné leurs hôtes (4-2). Les Centrafricains ont profité d’un but contre son camps d’Abdallah (10e) pour prendre les devants avant que M’Dahoma n’égalise (1-1, 29e) pour les Comores.
Les hommes de Stefano Cusin ont fait la différence après la pause. 50e minute, Youssouf a permis aux siens de passer devant que Saïd ne fasse le break 8 minutes plus tard (3-1, 58e). Le milieu du Herta Berlin, Myziane Maolida, a inscrit le 4e but de son équipe avant que les Comores n’offrent un second but à la République centrafricaine, un contre son camps de nouveau (4-2, 74e).

Les Comores prennent provisoirement la tête de la poule I. Groupe dans lequel évoluent le Ghana, le Mali, le Tchad et Madagascar.

Les Comores affronteront à domicile le Ghana le 21 novembre à Moroni.


Articles récents