Angleterre : Classement du plus grand nombre d’arrêts, André Onana plus fort

André Onana


André Onana est le gardien ayant réalisé le plus grand nombre d’arrêts dans le championnat d’Angleterre et dans les compétitions européennes. Des statistiques impressionnantes pour un portier bien souvent visé par des critiques. 

Sous le feu des critiques depuis son arrivée à Manchester United, Onana est pourtant toujours parmi les meilleurs du monde. A en croire les statistiques de Transfermarkt, le Camerounais vient en tête du classement des gardiens ayant réalisé le plus grand nombre d’arrêts en championnat d’Angleterre plus coupes d’Europe depuis le début de cette saison.

Avec 59 arrêts, l’ancien portier de l’Inter devance notamment le gardien de West Ham Wesley Foderingham (57) et celui de Newcastle Nick Pope (55).

Principale cible des observateurs sur le mauvais début de saison des Red Devils, Onana semble pourtant tenir son rang. Ce classement met en évidence, une certaine capacité du dernier rempart du club à sauver les siens. Mais que dire de son attaque ?

En 12 rencontres, le reseau offensif de Manchester United n’a pu marquer que seulement 13 buts, soit environ 1 but par match. Un ratio faible qui pourrait justifier la 8e place qu’occupe le club actuellement en Premier League.


Articles récents