Côte d’Ivoire / Emerse Fae : « Aucun problème de discipline avec Wilfried Zaha »

Wilfried Zaha


Les chances de Wilfried Zaha de disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) à domicile avec la Côte d’Ivoire restent visiblement intactes. Lundi soir, Emerse Fae, adjoint du sélectionneur des Eléphants, a donné des clarifications sur l’attaquant de Galatasaray.

Absent du dernier regroupement de la Côte d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Wilfried Zaha a fait parler de lui. Selon le sélectionneur Jean-Luis Gasset, le joueur de 31 ans aurait affiché une certaine nonchalance à honorer sa convocation dans les temps. Ce que le staff n’a pas accepté.

Invité par la radio privée ivoirienne Nostalgie, Emerse Fae a été interrogé sur l’actualité de la sélection ivoirienne, à quelques semaines de la CAN. Selon lui, malgré cette situation, l’attaquant a toujours la confiance du staff et ne représente aucun problème pour le groupe.

« Un problème Wilfried Zaha ? Non. C’est vrai que tous les joueurs ont leurs caractères. Il y en a qui sont timides, y en a qui sont expressifs. C’est à nous les coaches de faire en sorte que tous les caractères des joueurs se mobilisent pour créer un groupe solidaire et assez performant pour aller gagner une compétition comme la CAN. Zaha n’est pas un problème. Ce n’est pas parce qu’on ne l’a pas sélectionné sur la dernière trêve internationale que Wilfried Zaha est un problème » a déclaré l’ancien joueur de l’OGC Nice sur les ondes de la radio Nostalgie.

« Aucun problème de discipline « 

Fae, adjoint de Gasset depuis 2022, explique que ce n’était pas un problème de discipline avec Wilfried Zaha. Plutôt un problème de « logistique ». Le club souhaitait que le joueur parte un peu plus tard, ce que le staff des Eléphants a refusé.

« Il n’y a eu aucun problème de discipline sur le dernier rassemblement avec Wilfried. C’est vrai qu’on n’a pas réussi à s’entendre sur son arrivée avec son club, mais il n’y a pas de problème Wilfried Zaha. Il est toujours sélectionnable pour la Coupe d’Afrique » a-t-il ajouté.

Auteur de 5 buts en 10 matchs en championnat de Turquie, l’attaquant pourrait donc figurer dans la liste de la Côte d’Ivoire. Le staff des Eléphants, semble être ouvert.


Articles récents