Coupe du Monde U17 : La France élimine le Mali et rejoint l’Allemagne en finale



L’équipe de France des moins de 17 ans s’est qualifiée pour la deuxième finale de son histoire dans cette compétition en éliminant le Mali (2-1) en demies ce mardi. Les Bleuets affronteront l’Allemagne le 2 décembre prochain.

Fin de parcours pour le Mali. Le dernier représentant de l’Afrique dans cette compétition mondiale a été sorti par la France ce mardi en demi-finale. Les hommes de Soumaïla Coulibaly ont pourtant ouvert le score  juste avant la pause (45e+4) par Ibrahim Diarra.  Mais les poulains de Jean-Luc Vannuchi ont renversé la tendance avec des buts de Yvann Titi (56e), lequel a dû céder sa place quelques minutes plus tard sur blessure, et Ismail Bouneb sur un magnifique coup-franc (69e). Les Maliens ont été réduits à 10 après l’expulsion de Souleymane Sanogo (55e) pour un vilain geste sur Aymen Sadi.
Le gardien Paul Argney a sauvé son équipe en détournant sur la barre un coup franc à la 89e minute. La France jouera la finale samedi 2 décembre à  12h GMT au Manahan Stadium de Surakarta (Indonésie) contre l’Allemagne, qui a éliminé l’Argentine dans l’autre demi-finale à l’issue des tirs au but (3-3, 4 tab à 2).


Articles récents