CAN 2023 : Un autre ex-international optimiste pour le Ghana

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’ancien capitaine du Ghana, Stephen Appiah, déborde d’optimisme quant aux perspectives des Black Stars lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.

L’équipe quadruple championne d’Afrique, a décroché le titre tant convoité pour la dernière fois en 1982 en Libye, subissant depuis lors une longue disette de trophée.

À moins de deux mois du tournoi, Appiah, qui a conduit le Ghana à se qualifier pour les Coupes du monde 2006 et 2010, croit fermement que le Ghana peut mettre fin à une séquence de 41 ans sans trophée.

Malgré les défis, il souligne l’importance de la confiance en soi des joueurs, les exhortant à reconnaître leur potentiel.

Exprimant sa confiance lors du dévoilement du trophée de la CAN à Accra mardi, Appiah a déclaré : « Je suis très confiant dans la capacité du Ghana à remporter la CAN ». Propos recueillis par ghanasoccernet.

Le cri de ralliement d’Appiah s’étend aux joueurs, les encourageant à représenter le Ghana avec le plus grand dévouement et le plus grand talent sur le terrain.

Le Ghana se retrouve dans le groupe B de la CAN aux côtés du Cap-Vert, de l’Égypte et du Mozambique. Le tournoi devrait débuter le 13 janvier 2024 et se terminer par la finale le 11 février 2024.

À mesure que les attentes grandissent, la confiance d’Appiah dans le potentiel des Black Stars sert de point de ralliement aux fans et aux joueurs.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.