Qualifications CAN Féminine 2024 : La Tunisie et la RD Congo obtiennent leurs billets



Mission accomplie pour la Tunisie et la République Démocratique du Congo. Les Tunisiennes assurent leur place pour la prochaine CAN féminine, malgré le match nul concédé contre le Congo ce mardi (1-1). La RD Congo quant à elle a résisté face à la Guinée Equatoriale pour décrocher son ticket après avoir arraché la victoire (2-1).

Après leur large succès lors de la manche aller (5-2), les Tunisiennes ont définitivement validé leur qualification pour la CAN Féminine 2024. Grâce à leur avance acquise, elles ont réussi à contrer le retour en force des Congolaises décidées à renverser la partie.  Pourtant c’est le Congo qui a ouvert en premier le score, mais la Tunisie a réagi pour obtenir un match nul (1-1) et décrocher ainsi sa qualification pour la phase finale qui aura lieu au Maroc.

La RD Congo quant à elle,  a connu une situation compliquée, mais a fini par arracher sa qualification. Les Congolaises avaient réussi à obtenir le nul à Malabo face à la Guinée Equatoriale la semaine dernière (1-1). A domicile elles cherchaient à terminer le travail. Mais elles ont été surprises juste avant la mi-temps par l’ouverture du score  des Equato-guinéennes. Un but qui les éliminait au moment de regagner les vestiaires.

En seconde période, les Léopards Dames vont renverser la vapeur grâce à l’égalisation de Merveille Kanjinga (55e), avant que Ruth Kipoyi ne donne un avantage définitif aux siennes (74e). La RD Congo résistera jusqu’au coup de sifflet final  et assure ainsi sa qualification  pour la phase finale de la compétition.


Articles récents