Qualifications CAN Féminine 2023 : Le Ghana se qualifie dans la douleur



Les Black Queens se sont inclinées 1-0 lors du match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN Féminine, mardi après-midi à Pretoria. L’équipe de Nora Hauptle s’est pourtant imposée sur l’ensemble des deux matches après sa victoire 3-1 à l’aller vendredi dernier à domicile.

Le Ghana a connu un début de match compliqué. Vainqueur 3-1 au match aller à domicile, le Ghana avait une avance assez confortable pour le match retour en Namibie. Mais les Ghanéennes ont connu des sueurs froidres dans cette partie puisque les Namibiennes ont en effet ouvert le score très tôt à la 22e mn. Un deuxième but leur aurait permis de se qualifier à la prochaine CAN féminine, mais les Black Queens ont tenu bon jusqu’au bout pour se qualifier à la CAN féminine après cinq ans d’absence.

Cependant, les Black Queens ont repris le contrôle du match et ont commencé à dominer la possession de la balle dans la moitié de terrain adverse. Elles ont réussi à le faire en seconde période et se sont créées une multitude d’occasions, bien qu’elles n’aient pas été en mesure d’en convertir une seule.

Doris Boaduwaa, Stella Nyamekye et Vivian Konadu ont toutes gâché de belles occasions, tandis que la remplaçante Gifty Assifuah en a également raté quelques-unes en seconde période.
La Namibie a créé très peu de choses en seconde période et n’a donc pas pu ajouter à son score pour renverser le résultat du match aller.

Cette défaite est la première des Black Queens sous l’ère e Hauptle depuis qu’elle a pris les rênes de l’équipe en février dernier.


Articles récents