Lomé Fight Night : Une 11e édition spéciale Muay-thaï ce samedi

Lomé Fight Night 11


La 11e édition de ‘Lomé Fight Night’ aura lieu ce samedi 9 décembre dans la capitale togolaise. Ce  rendez-vous s’annonce spécial avec un accent particulier mis sur le Muay-thaï. Six combats vont marquer cette soirée d’émotions.

Après la 10e édition tenue à Lomé en mars dernier, place à un nouveau rendez-vous. Cette compétition rassemblera les meilleurs spécialistes de boxe thaï de six pays : Gabon, Côte d’Ivoire, Cameroun, Nigeria, Bénin et Togo.

Au total six combats seront au rendez-vous.

La soirée sera lancée par un combat d’exhibition, le seul en boxe anglaise. La grosse attraction sera le combat au sommet en catégorie poids lourds. Diakite Salif de la Côte d’Ivoire aura fort à faire face au Camerounais Derrick Soukoudjou.

Les autres combats (tous en Muay Thai)

Adams Zikpli (Togo) vs Victor Dooga (Nigéria)

Ali Doumbia (Côte d’Ivoire) vs Adanhou Gildas (Bénin)

Mba Ondo (Gabon) vs Sabi Théophile (Bénin)

Coulibaly Lassina (Côte d’Ivoire) vs Emmanuel Benard (Nigeria)

Fred Kudzete (Togo) vs Mbang Mbiene (Cameroun)

Une ligue pro annoncée

L’évènement enregistre la présence de la légende Dany Bill, 7 fois champion du monde de Muay Thai. Invité spécial, le Camerounais profitera pour contribuer à la mise en place de la toute première ligue professionnelle de Muay Thai en Afrique.

« Lomé Fight night 11, ce sera l’occasion de la naissance d’une nouvelle ligue. Cela donne l’ouverture sur l’Afrique, pour pouvoir faire grandir nos athlètes sur le plan international. Ce sera la première ligue pro de Muay-thaï sur le continent » nous a confié Henry Jallah promoteur de Lomé Fight Night.

Le Muay-thaï est renommé pour sa focalisation sur les techniques de frappe qui mobilisent les poings, les coudes, les genoux, et les tibias. Il est fréquemment désigné comme l' »Art des Huit Membres » en raison de l’exploitation de différentes parties du corps dans le processus de frappe.


Articles récents