Victor Boniface : « Je ne pleure pas », Xabi Alonso surprenant sur la CAN 2023

Victor Boniface and Xabi Alonso Bayer Leverkusen Training


Alors que le Bayer Leverkusen s’apprête à vivre un début d’année 2024 sans son buteur vedette, Victor Boniface, Xabi Alonso réagit à cela de façon surprenante. « Je ne pleure pas ».

L’équipe de la Bundesliga sera confrontée à un mois de janvier difficile (contre Leipzig et le Bayern et Stuttgart). Lors de cette période, leur ambition de remporter le championnat pourrait recevoir un coup énorme, parce que le Bayer Leverkusen va perdre son attaquant vedette au profit des Super Eagles du Nigeria pour la CAN 2023.

Victor Boniface ne sera pas le seul à quitter la barque, quatre autres stars africaines aussi le feront pour disputer la CAN. Il y a aussi son compatriote Nathan Tella, Edmond Tapsoba du Burkina Faso, Amine Adli de Côte d’Ivoire et Odilon Kossounou au Maroc. Pourtant, la situation n’empêche pas Xabi Alonso de dormir.

« C’est le calendrier du jeu. Nous perdons certains joueurs, mais nous avons vu que tous les joueurs peuvent jouer. Nous déciderons afin d’avoir une équipe compétitive. Je ne pleure pas. Je ne suis pas une victime. Nous avons assez de joueurs », a déclaré l’entraîneur espagnol selon Kicker.

Le Bayer Leverkusen a remporté 20 de ses 23 matchs, toutes les compétitions cette saison. En tête de la Bundesliga, ils ont terminé leur campagne de la phase de groupes de la Ligue Europa sur six victoires en autant de matchs.


Articles récents