CAN 2023 : Alassane Pléa dit encore non au Mali

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Nombreux sont ceux qui étaient convaincus que cette fois sera la bonne. Mais, une fois de plus, Alassane Pléa a dit non au Mali.

Approché par la Fédération malienne et le sélectionneur des Aigles en vue d’une sélection pour la CAN 2023, l’attaquant du Borussia Monchengladbach a une nouvelle fois décliné l’offre de son pays d’origine.

A en croire Brahim Thiam, qui évoquait le sujet sur les réseaux sociaux, « Alassane Plea a décliné la proposition d’Eric Chelle à participer à la CAN 2023 par respect pour les joueurs en place depuis des mois et des années. Il leur souhaite d’aller le plus loin possible dans cette compétition et remercie le coach pour son implication ».

Nombreux sont ceux qui ne voyaient pas d’un bon oeil l’arrivée d’Alassane Pléa chez les Aigles pour la CAN 2023, demandant même à la fédération malienne de cesser de courir derrière le joueur franco-malien qui a toujours décliné l’appel de son pays d’origine, espérant être sélectionné en équipe de France. Pour beaucoup, le choix de la sélection malienne ne sera pas un choix de coeur pour Alassane Pléa.


Articles récents