CAN 2023 : La liste définitive du Burkina Faso connue

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso, Hubert Velud a dévoilé sa liste définitive pour la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023 ce mercredi.

 

Vingt-sept étalons ont été choisis pour la prochaine messe continentale qui se tiendra en terres ivoiriennes. Parmi les heureux sélectionnés, figure Bertrand Traoré dont beaucoup redoutaient en raison de sa situation actuelle.

 

Ci-dessous les 27 joueurs burkinabè convoqués pour la CAN 2023 :

Gardiens : Hervé Koffi, Hilel Konaté, Kilian Nikiema, Sébastien Tou

Défenseurs : Issa Kaboré, Steeve Yago, Issoufou Dayo, Nasser Djiga, Edmond Tapsoba, Adamo Nagalo, Abdoul Razack Guiebre, Valentin Nouma

Milieux : Blati Touré, Adama Guira, Dramane Salou, Ismahila Ouedraogo, Sacha Bansé, Gustavo Sangaré, Stéphane Aziz Ky

Attaquants : Bertrand Traoré, Dango Ouattara, Mamady Alex Bangre, Mohamed Konaté, Fessal Tapsoba, Cédric Badolo

 

Logé dans le groupe D, le Burkina Faso affrontera au premier tour l’Algérie, l’Angola et la Mauritanie. Une poule à la portée des Etalons qui ambitionnent d’aller loin dans cette compétition. Les Etalons vont faire un stage à Abou Dabi du 29 décembre au 10 janvier pour régler les derniers détails et être affûtés avant de rallier la Côte d’Ivoire.


Articles récents