LDC CAF / Miguel Angel (Yanga) : « C’était l’un des meilleurs matchs que nous ayons joué »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’entraîneur-chef des Young Africans SC, Miguel Angel Gamondi, est ravi de la victoire catégorique de son équipe contre le Medeama SC (3-0) en Ligue des champions de la CAF, mercredi.

Les champions tanzaniens ont retrouvé leurs chances de se qualifier pour le prochain tour de la compétition après avoir battu les Ghanéens à Dar es Salam.

Yanga a enregistré une victoire méritée 3-0 sur les champions ghanéens pour se hisser à la deuxième place du groupe D avec cinq points en quatre matchs.

Le milieu de terrain ivoirien Pacôme Zouzoua a ouvert le score après 33 minutes avec un effort brillant avant que Kennedy Musonda et Mudathir Yahya n’ajoutent les autres buts en seconde période.

L’attaquant de Medeama Jonathan Sowah a raté un penalty au début de la seconde période et a été expulsé quelques minutes avant le temps plein.

« C’était l’un des meilleurs matchs que nous ayons joué cette campagne. Nous avons analysé notre jeu et jouer du vrai football sous tous ses aspects », a déclaré Gamondi lors de la conférence de presse d’après-match.

« Nous avons donné du bonheur à nos fans, et c’est ça le football. J’ai dit aux joueurs d’y croire alors que nous recherchions la victoire aujourd’hui. Je suis plus qu’heureux des réponses d’aujourd’hui. »

Le reste des matchs de groupe aura lieu après la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, à partir du mois prochain.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.