Coupe du monde des clubs : Al Ahly décroche la troisième place

Al Ahly Coupe du monde des clubs


Al Ahly a décroché ce vendredi 22 décembre 2023 la troisième place de la Coupe du monde des clubs après son succès 4-2 face aux Japonais de Urawa Reds. Cependant, il a fallu s’employer surtout en seconde période pour y arriver.

Éliminé en demi-finale par les Brésiliens de Fluminense, Al Ahly va se contenter de la troisième place. Le club égyptien s’est imposé face aux Japonais de l’Urawa Reds. Les champions d’Afrique sont bien entrés dans la partie avec l’ouverture du score d’Ibrahim Yasser (19e).

La réalisation du défenseur égyptien sera suivie de celle de Percy Tau (25e). Bien servi par Ahmed Nabil Koka, l’international sud-africain corse l’addition. Avant la pause, les Japonais vont réduire le score par l’entremise de l’international guinéen José Kanté. Cette réalisation va galvaniser Urawa Reds qui rétablit la parité en début de seconde période.

Mais un CSC va permettre à Al Ahly de reprendre l’avance au score à la 60e minute. Dans les ultimes minutes du temps additionnel, Ali Maaloul inscrit le quatrième but du club égyptien (90+8). Le Tunisien se reprend ainsi après avoir manqué un penalty quelques minutes plus tôt.

Al Ahly termine cette Coupe du monde des clubs avec la médaille de bronze pour la quatrième fois de son histoire après 2006, 2020 et 2021.

 


Articles récents