CAN 2023 : Voici les pays sur lesquels mise Amara Traoré (ex-sélectionneur du Sénégal)

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ancien sélectionneur du Sénégal, Amara Traoré suit de près l’actualité de la CAN 2023, dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier prochain. Occasion pour lui de se prononcer sur les pays qui, à son avis, son bien placés pour remporter la compétition.

Interrogé sur le sujet dans un entretien avec Afrik-Foot, le technicien sénégalais estime que le Maroc peut remporter la compétition.

« Je vois le Maroc après sa belle Coupe du monde. On verra si la dynamique est toujours là », affirme-t-il.

Outre le Maroc, Amara Traoré mise aussi sur l’Algérie.

« L’Algérie m’a fait une forte impression à Dakar face au Sénégal. C’était un excellent choix de leur part de venir jouer au Sénégal pour se familiariser à l’environnement de la Côte d’Ivoire. Ils ont transformé cette pression pour s’imposer. L’Algérie est un outsider redoutable », soutient l’ancien sélectionneur.

Le technicien de 58 ans n’oublie pas son pays le Sénégal, champion en titre, ainsi que la Côte d’Ivoire, pays organisateur.

« On a aussi des équipes comme le Nigeria et le Cameroun, qui cache son jeu. Ce sont les Allemands d’Afrique. On a aussi le pays hôte, la Côte d’Ivoire. Ils sont peut-être dans l’inconnu. Il y a aussi l’Égypte. Le Sénégal est naturellement favori en tant que tenant du titre », a-t-il ajouté.

Amara Traoré, il faut le rappeler, a été sélectionneur des Lions du Sénégal de 2009 à 2012.

 

 


Articles récents