CAN 2023 : ce voeu de Postecoglou ne va pas plaire à ses employeurs



L’entraîneur de Tottenham, Ange Postecoglou relève l’importance de la CAN dans le football mondial, formulant un vœu remarquable.

Le manager australien a un palmarès incroyable en Asie, après avoir remporté plus d’une quinzaine de titres avec différents clubs et l’équipe nationale d’Australie. L’un de ses grands trophées reste la Coupe d’Asie décrochée en 2015.

Alors qu’il s’apprête à perdre entre janvier et février 2024 des stars importantes comme Pape Matar Sarr (Sénégal) ou encore Heung-Min Son (Corée du Sud), Postecoglou ne se plaint pas. Comme Xabi Alonso, il reconnaît même l’importance des deux compétitions continentales.

« Vous savez que j’ai gagné le tournoi une fois, n’est-ce pas ? Oui, je pense que c’est assez important. Il y a beaucoup en Europe qui considèrent le championnat d’Europe comme très important, eh bien, la même chose pour les Asiatiques et la Coupe d’Asie, et la Coupe d’Afrique », a déclaré Postecoglou selon VI, dont l’équipe risque de perdre des plumes en début d’année prochaine dans la course au titre en Premier League.

Même si cela ne va peut-être pas plaire à ses employeurs, Postecoglou souhaite voir ses stars disputer les compétitions nationales le plus longtemps possible. « J’espère que Sonny (Son) va remporter ce trophée cette fois-ci. Je serais tout à fait satisfait de cela, c’est mon pote », affirme l’entraîneur des Spurs.

L’attaquant sud-coréen a perdu sa seule finale disputée en Coupe d’Asie des Nations contre l’Australie de Postecoglou en 2015.


Articles récents